Les Croustillants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Status serveurs
TS3
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Annonce : Jardinnage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leonide
Membres



Messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2014

Annonce : Jardinnage Empty
MessageSujet: Annonce : Jardinnage   Annonce : Jardinnage I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:48

Comme vous l'avez remarqué, l'accès aux plantations a été restreint à seulement quelques personnes.

En effet suite à la dernière mise à jour, le jardin s'est transformé en grand n'importe quoi, et malheureusement pour l'ensemble de la guilde seules quelques personnes en ont profité.

Désormais l'équipe des "Géants Verts" ainsi que moi même, nous nous occuperons du jardinage afin qu'il y aie une juste répartition envers tous les membres de la guilde. De plus nous avons pour objectif de cultiver par hybridation afin d'obtenir des matières premières rares pour le craft, des oignons de Thavnair pour les chocobos de level 10 et plus, ainsi que des mascottes que l'ont ne peut obtenir que de cette façon.

C'est pourquoi :

Un jardin sera à la disposition à la demande pour planter les légumes permettant de changer la couleur des chocobos selon le principe suivant :

    -Poster ici le(s) légume(s) désiré(s) (maximum deux slots voire trois en fonction des demandes),
    -Fournir le terreau nécessaire,
    -Un membre de l'équipe de jardinage, un officier ou un GM achèteront les graines avec leurs insignes de chasses et s'occupera de la plantation, de la récolte et de la répartition. N'ACHETEZ SURTOUT PAS DE GRAINES LIÉES !!!

  Si jamais les demandes en légumes sont trop nombreuses il faudra prendre votre mal en patience.
  Si jamais les demandes en légumes sont peu nombreuses nous nous permettrons de compléter les emplacements du jardin avec les légumes aux choix afin de faire une réserve, ou de les revendre pour la guilde.

Les deux autres jardins seront destinés à l'hybridation, aucun membre ne pourra émettre de demande de plantation pour ces jardins.

En complément, je tiendrai une liste sur le forum, la fameuse liste de "Kiahukoi" pour éviter tout problème de répartition. Cette dernière sera consultable par tous les membres.

Pour finir, je conçois que ce système va provoquer des frustrations (vous ne pourrez pas blinder l'HV désolé), mais je vous rappelle qu'une guilde se doit de fonctionner pour l'ensemble de ses membres et non pour quelques entités, j'espère que tout le monde le comprend et en est conscient.


Dernière édition par Leonide le Ven 29 Aoû - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiffa
Membres
Tiffa


Messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 35

Annonce : Jardinnage Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Jardinnage   Annonce : Jardinnage I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:18

J'adore, depuis hier je suis une grande fan de nos "géants verts" et je suis rassurée de savoir que des personnes connaisseuses s'occupent désormais de ce domaine (inconnu pour ma part)...
Certainement, cela soulèvera encore la question de la solidarité, des loots, de la ponctualité, de l'altruisme et d'éviter le "chacun pour soi". Cela permet également une fois de plus de favoriser la communication inter-membres.
Ce jardin représente donc bien la direction vers laquelle les Crocs se dirigent... et j'adore ca!!

Bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
augit
Membres



Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2014

Annonce : Jardinnage Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Jardinnage   Annonce : Jardinnage I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:35

coucou
bien que petit et gris, je fais partie des geants verts mdr
j'ai des questions: quand on recoltera on mettra dans le coffre, mais il n'y a pas trop de place. c'est possible d'en avoir un deuxieme?
Revenir en haut Aller en bas
Leonide
Membres



Messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2014

Annonce : Jardinnage Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Jardinnage   Annonce : Jardinnage I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:02

Helas pas de deuxième coffre à disposition, par contre c'est blindé de choses inutiles qu'il va falloir virer/vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mayura
Membres
Mayura


Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2014

Annonce : Jardinnage Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Jardinnage   Annonce : Jardinnage I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:55

Tiffa a écrit:
J'adore, depuis hier je suis une grande fan de nos "géants verts"
Nous aussi on t'aime. <3
Le fonctionnement tel que l'a décrit Léo me parait très bien, reste plus qu'à le mettre en oeuvre.
Léonide a écrit:
(vous ne pourrez pas blinder l'HV désolé)
Je dirais même que c'est à vous de trouver des sources de revenus. Y'a pas mal de moyens pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
augit
Membres



Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2014

Annonce : Jardinnage Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Jardinnage   Annonce : Jardinnage I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:01

Actuellement en plantation pour hybridation:
carottes de krakka / amandes = graines d'artichauts de Sylkis
ananas epineux / abricots = graines de feve kukuru royale
rose d'azeyma / mandragore = graines d anis etoile
et un slot mandragore/ aubergine = graine de chevalier aubergine
Revenir en haut Aller en bas
Tiffa
Membres
Tiffa


Messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 35

Annonce : Jardinnage Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Jardinnage   Annonce : Jardinnage I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:14

Mayura a écrit:
Nous aussi on t'aime. <3

Ah ah ah Wheeeeeeeee ♥
Revenir en haut Aller en bas
augit
Membres



Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2014

Annonce : Jardinnage Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Jardinnage   Annonce : Jardinnage I_icon_minitimeMer 1 Oct - 14:39

recolté: 2 mascottes roi tomate
une pour Leo
une mise en vente par sheap pour la guilde

recolté: 5 oignons de thavnair
un pour Leo
trois pour les chocobo à 10 Yaya Mayura et moi
le dernier: qui est aussi à 10 ou tout proche?

il y a un potager relancé avec des hybridations de noix luisantes pour avoir à nouveau des graines d'oignons de thavnair. Qui pense en avoir besoin bientôt?

Qui a besoin de qqch en particulier? Sheap, tomates de dzemael hq?

il y a aussi un potager libre, si vous voulez planter vos propres graines.

site de reference pour le jardinage avec database des hybridations:
http://www.ffxivgardening.com/

pour ceux qui veulent essayer il y a aussi dans le coffre quelques artichauts de sylkis nourriture pour les chocobos dps et des potirons de mimett pour les chocobos soigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tiffa
Membres
Tiffa


Messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 35

Annonce : Jardinnage Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Jardinnage   Annonce : Jardinnage I_icon_minitimeLun 6 Oct - 7:37

augit a écrit:


Qui a besoin de qqch en particulier? .

Un cours de plantage? Embarassed
ok je me rends sur ton lien pour comprendre le fonctionnement cheers

Au passage, je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je trouve que vous gérez les potagers fort bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce : Jardinnage Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Jardinnage   Annonce : Jardinnage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce : Jardinnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croustillants :: Annonces-
Sauter vers: